• Pouvait-on manquer de voir la grande muraille en allant en Chine ? Non ! Nous embarquons donc dans un minibus avec une guide, pour aller voir cette merveille touristique. Nous avons, paraît-il, de la chance, car le ciel est clair : beau temps en perspective !

                Nous grimpons sur la muraille et parcourons quelques uns des 8000km sur lesquels elle s’étend. En chemin, nous croisons Magaly Hars, une gymnaste française. Le paysage que nous contemplons en marchant est magnifique, et voir ces milliers de kilomètres de muraille posés à la cime des montagnes est plutôt exceptionnel. Lorsque nous décidons de rejoindre les télécabines, quelques kilomètres plus bas, nous voyons l’orage qui approche. Malgré notre slalom géant entre les gouttes, nous arrivons trop tard : les télécabines sont arrêtées : nous devons rester en haut. Nous occupons les 3h d’attente, coincés dans nos K-Way, à jouer au jeu « A qui je pense ? », avec en bruit de fond l’orage qui gronde. (Ce n’est que dans l’avion du retour que nous apprendrons que ce jour-là, 9 touristes ont été blessés par la foudre !) Quand nous montons dans la cabine, nous ne sommes pas très rassurés, mais la descente se passe bien !

                Nous devions visiter ensuite le tombeau des Mings, mais avec le retard pris, nous irons plutôt nous réchauffer avec une dégustation de thé. Nous en goutons 5  différents, préparés selon un rituel minutieux. Petite préférence personnelle pour celui au jasminJ.

                Le soir, nos émotions seront une fois de plus mises à rude épreuve lorsque nous apprendrons les exploits français : l’image furtive (et c’est peu dire avec les infos ultra chinoises diffusées ici) d’un drapeau français se levant en 3è position, nous fera d’abord douter de nos yeux puis de la capacité d’un gymnaste français à se hisser sur un podium olympique. C’est finalement un SMS bien français qui nous annoncera l’exploit de Benoît Caranobe au concours général, déclenchant l’euphorie collective ! Le même jour, Alain Bernard remporte le 100m nage libre ! La semaine commence à plutôt bien se finir J


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique