•  
    Les 2 géants!
     
     
     
    Un petit tour devant le pavillon d'escrime
     
     
     
    Pose obligée!
     
     
     
    Le stade de gym
     
     

    votre commentaire
  • Dimanche 10 août : Arrivée à Pékin

     

                Le train nous dépose à Pékin à 6H28. La nuit a été courte, au contraire la journée sera longue ! Il fait en plus très chaud, gris et humide…

    Notre premier défi de la journée sera de trouver un bus jusqu’à l’hôtel. Multiples aller-retour  entre les quais, indications divergentes, …finalement nous trouvons le bon, avec un chauffeur compatissant qui nous trouve des accompagnateurs jusqu’à l’hôtel. Arrivés à la station, là encore, on piétine, aller –retour infructueux, heureusement des stadiers olympiques nous viennent en aide et nous arrivons enfin à notre hôtel. Le hic : l’hôtel est composé de plusieurs bâtiments. Evidemment, nous allons au mauvais, nous sommes pris pour des journalistes, on nous demande nos accréditations. Ah bon ? Il doit y avoir erreur ! Finalement nous sommes enfin retrouvés sur leur liste de clients, et une bonne demi-heure plus tard nous pouvons aller dans notre « suite » !

    Mais pas le temps de se reposer, nous devons être à 8h30 au parc olympique pour le début des épreuves !

    Nous arrivons à temps pour la première épreuve : les qualifications en GAF. Nous découvrons pour la première fois les joies des fouilles minutieuses pour entrer dans les sites. Les contrôles passés,  nous pouvons admirer, en même temps que Yann Cucherat qui se trouve juste devant nous,  la gym Roumaine et Chinoise. Le midi, nous découvrirons avec un peu de difficultés les noddles, que nous devrons nous habituer à apprécier pour les jours suivants ! Nous essayons d’adapter les doses de sauce piquantes en fonction de nos niveaux respectifs, mais cela s’avère difficile ! Nous croiserons près des stands Cassy Vericel et une partie du staff français. Elle aura la gentillesse de nous signer un autographe et poser avec nous pour une photo. Nous ne savions pas alors qu’elle était définitivement « out » pour les Jeux L

    Retour au gymnase dans l’après-midi pour voir les Américaines et les Italiennes. Puis nous visitons le site olympique, admirons la flamme qui ne ressort pas tellement sur ce ciel bien trop gris ! En passant devant le stade nous croisons la gymnaste Shayla Worley, et une partie du staff américain. Nous partons en quête du magasin olympique, et après une bonne demi-heure de marche, nous devons maintenant faire la queue pour y entrer. L’orage gronde de plus en plus fort pendant que nous attendons. Une fois à l’intérieur, nous découvrons la multitude de bibelots à l’effigie des jeux : peluche, porte clés, serviettes, sacs, briquets, montres, bijoux, tee-shirts…à n’en plus finir, et à ne plus savoir quoi acheter ! Nous ne restons pas très longtemps car la foule nous oppresse un peu, et repartons avec nos trésors.

    Notre repas du soir sera très occidental : MacDo ! Ronalds nous a permis de changer de la sauce aigre douce ou piquante, et ça nous a fait du bien !

    Deuxième défi de la journée : aller jusqu’au stade de Basket pour les épreuves du soir. Nous y parvenons plutôt bien, jusqu’à ce qu’il se mette à pleuvoir…beaucoup ! Les organisateurs nous offrent des ponchos une fois la fouille (très minutieuse, j’y ai perdu un grany, pourtant inoffensif !) et les grilles passées. Nous pénétrons à l’intérieur du stade où règne déjà une ambiance folle ! Le premier match (Australie-Croatie) servira d’échauffement aux spectateurs pour le match suivant : USA-Chine. Les deux géants s’affrontent sous le regard de  GW Bush ! Pendant les pauses, un groupe de « crazy dunkers » français nous fait vibrer, et nous les encourageons de toutes nos forces ! Après ce match légendaire, nous sortons sous une pluie torrentielle, qui met bien mal en point nos petits ponchos jetables !

    Le troisième défi de la journée sera de retrouver l’hôtel ! Après un long trajet en métro, nous voilà perdus dans une des rues principales de Pékin. Nous sommes épuisés, nous avons froids, sommes trempés, énervés, …et toutes les personnes que nous rencontrons ne parlent pas un mot d’anglais (il paraît que les chauffeurs de taxi ont suivi des cours ?!) Au sommet de l’énervement, Thierry sacrifiera une tong (paix à son âme), tout cela pour repartir de plus belle, cette fois dans la bonne direction ! Nous arrivons à l’hôtel à 3h30, et pourtant nous devrons repartir tôt le lendemain pour le hand…Fatiguant les JO !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique